FORMATION MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

La médecine est la science qui vise à conserver et rétablir la santé. Celle qui est pratiquée en Asie, notamment en chine, a pour objectif de débloquer et équilibrer l'énergie qui circule entre les organes humains. Faites davantage connaissance avec la formation en medecine traditionnelle Chinoise grâce à ce contenu. Il s'agit en effet, d'une forme de médecine toute particulière qui mérite votre attention.

Les principes de la médecine chinoise

Elle repose essentiellement sur l'harmonisation des énergies qui circulent entre les organes humains. Un déséquilibre ou une dégradation de ce courant provoque la défection des organes voire de l'organisme. Ce principe s'appelle le Chi ou le Qi, art de rétablir et maintenir en parfait état l'énergie dans le corps.

Les offres de la médecine chinoise

Elle repose sur plusieurs spécialités ayant la même finalité mais spécifiques aux cas de maladies. Ces principales disciplines sont :

  • L'acupuncture

C'est le soin par les aiguilles. Elles sont introduites puis extraites d'une surface du corps pour équilibrer l'énergie locale.

  • La pharmacopée

C'est l'usage des herbes médicinales. Ces plantes peuvent être importées ou non.

  • La diététique

Il s'agit ici, du traitement alimentaire et nutritionnel pour donner une habitude ou un régime à un patient.

  • Le massage ou Tui Na

Il est question ici, de l'application des mains sur une partie du corps pour soigner des contractions musculaires.

  • Le Qi Gong ou le Tai-Chi

Cette forme de médecine chinoise concerne la pratique d'exercices énergétiques. Cela vise à réguler l'énergie mentale (le Qi) et le travail (le Gong).