FORMATION KINESIOLOGIE

Connue en France dans les années 80, la formation kinésiologie est pourtant une discipline qui existait aux États-Unis depuis les années 60. Cette discipline participe au bien-être global de l’être humain en se basant sur son aspect physique, mental et émotionnel. Que savoir sur la formation kinésiologie dont les bienfaits sont multiples ?

Qu’est-ce que la formation kinésiologie ?

Encore appelée science du mouvement, la formation kinésiologie se définit comme étant une technique de rééquilibrage corporelle et psychologique. Très appréciée de nos jours, elle se base sur des tests musculaires afin de mieux appréhender le fonctionnement d’une personne. Elle consiste à procéder à la détection de tout élément ou facteur créant de déséquilibre chez une personne l’empêchant d’exploiter toute sa potentialité. Ensuite, le process permet de lever les déséquilibres pour éveiller en lui tout son potentiel. Ainsi, le but de la kinésiologie est de favoriser l’état d’équilibre et surtout de bien-être chez tout individu.

Les bienfaits de la formation kinésiologie

La kinésiologie peut s’appliquer à toutes les personnes de tout âge. Elle contribue à la résolution des problèmes physiques émotionnels ainsi que psychologiques comme : la douleur, la maladie, la peur, le stress, l’anxiété, etc. Elle aide les individus à mieux gérer leur stress et à renforcer non seulement leur confiance en soi, mais également l’estime de leur propre personne. C’est d’ailleurs une pratique qui améliore considérablement leur performance physique et intellectuelle.