FORMATION AYURVEDA
FORMATION AYURVEDA est une méthode de guérison la plus populaire de l’Inde depuis des milliers d’années, l’Ayurveda constitue une forme de médecine préventive. Elle enseigne comment obtenir une excellente santé en combinant une bonne harmonie physique, mentale et émotionnelle.
Qu’est-ce que la FORMATION AYURVEDA ?
L’Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne et reconnue par l’OMS. Elle se consacre à mettre en place un équilibre entre le corps et l’esprit à travers des méthodes de diagnostic et de guérison anciennes. L'Ayurveda se concentre également sur la réduction du stress, sur l'élimination des produits finaux métaboliques déposés, les toxines environnementales, etc. On peut aussi voir la formation ayurveda comme une science qui se base sur des pratiques naturelles pour créer une belle harmonie entre le corps et l’esprit. Presque comparable au yoga, elle présente de nombreux avantages. Découvrez lesquels.
Développée véritablement en Inde depuis plusieurs années, cette technique visant à trouver son équilibre personnel est presque devenue une médecine. Les soins ayurvédiques sont pour la plupart des techniques de massage et de relaxation.
Toutefois, il existe également quelques traitements poussés. Ces derniers impliquent une réadaptation de son mode de vie. En effet, les patients souffrant de trouble grave sont appelés à se réinventer un Nouveau Monde pouvant les aider à se libérer de leurs stress quotidiens. Cela les aide à se redécouvrir et à retrouver une vie harmonieuse et équilibrée.
Le monde de la FORMATION AYURVEDA
Selon la philosophie ayurvédique, il y a cinq éléments qui façonnent le monde : le feu, le vent, l’éther, la terre et l’eau. Ces éléments se retrouvent sous diverses formes dans tous les êtres vivants, dont le corps humain, et apparaissent sous la forme des doshas.
Les doshas sont souvent appelés énergies vitales. Il existe en trois : le pitta, le kapha et le vata.
Méthodes de guérison traditionnelle en FORMATION AYURVEDA
En Ayurveda, l'alimentation joue un rôle décisif dans le traitement et la prévention des maladies. Selon votre constitution, différents aliments sont recommandés.
Les traitements à l'huile ayurvédique qui se déclinent en divers types de massages constituent également l’une des méthodes de guérison de l’Ayurveda. De nombreuses plantes existent également sous forme de compléments alimentaires et recommandées par l'Ayurveda.
Quels sont les avantages de l’ayurveda ?
Les traitements ayurvédiques présentent de nombreux avantages. Dans un premier temps, nous pouvons évoquer la réduction du stress. En effet, les méthodes utilisées par cette science sont douces et inspirantes.
Ensuite, elle participe également à l’élimination des toxines dans le corps. Les herbes et les différentes huiles naturelles qu’on utilise pour les massages ont d’excellentes vertus pour la peau et l’organisme.
Enfin, ce traitement contribue aussi à l’amélioration de la circulation sanguine. En effet, lorsqu’une personne est détendue et libérée de tout stress, le système interne répond efficacement d’où la bonne marche de ces organes.